Le massage

 

Le massage therapeutique élimine les douleurs et le stress apportant au patient un meilleur état physique et psychologique.

Instinctivement, l'homme utilisait le toucher thérapeutique dans le but de soulager les maux du corps. Il s'agit de l'ancêtre du massage thérapeutique, connu il y a déjà 5000 ans en Chine.

L'évolution de la connaissance en anatomie permet au fil du temps de rendre cette technique de plus en plus fiable et performante. En Asie, l'ayurvédique, le shiatsu ou le Thokkanam ont connu un grand succès auprès du public.

Il en est de même en occident avec la kinésithérapie, le massage holistique et le massage de Breuss qui commencent à gagner du terrain.

Massage Classique

Massage thérapeutique ciblé sur une partie du corps. Suivant les maux du patient, différentes techniques de massages peuvent être employés. L'utilisation optionnel d'une huile essentiel peut aussi permettre d'obtenir de meilleurs résultats.

 

 

 

 

 

 

Réfléxologie

On retrouve dans les pieds des zones réflexes qui correspondent à toutes les parties du corps. Cette thérapie peut être utilisée dans de nombreuses situations où la santé est atteinte. Elle permet entre autre de relaxer les tensions, de renforcer les défenses naturelles ou d’améliorer la circulation sanguine.

Massage lemniscate (énergétique)

Ce massage relaxant se pratique sur tout le corps, il favorise la circulation de l’énergie vitale, apporte l’harmonie et la détente complète de tout l’être. Il recentre tout en harmonisant les plans psychiques et physiques et nous permet de recontacter notre propre pouvoir d’auto-guérison.

Les mains du praticien massent le corps huilé de la personne tout en formant des 8, en un mouvement doux et harmonieux. Vous sentirez très rapidement une profonde détente et un lâcher-prise permettant à votre corps et à votre esprit d’être unifié. Vous laisser emporter est votre seule rôle.

Il n’y a aucune contre-indication pour ce massage. Il est conseillé à toute personne qui ressent du stress, rencontre des problèmes relationnels, vit avec des traumatismes ou des souffrances. Ce soin, tout en vous réunifiant, vous relaxe et vous aide à mieux appréhender les divers aspects qui bloquent votre cheminement personnel vers le bien-être.

Massage sportif

Il joue un rôle important dans la préparation de l’entraînement et de la compétition, ainsi que dans le rétablissement du rendement physique après un effort intense.Partenaire idéal des performances des athlètes, le massage sportif procure santé des muscles, tonus du corps et meilleure résistance des articulations. Ce type de massage permet d'éviter les crampes et les déchirures des muscles et des ligaments.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Le drainage lymphatique manuel s'effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression. Cette thérapie est fortement recommandée aux femmes enceintes, cela réduit fortement le risque de rétention d'eau ainsi que les douleurs aux jambes

Massage aux pierres chaudes

Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire lors du massage avec ces pierres, des effets physiologiques de détente et de détoxification. La personne qui reçoit ce soin finit par s’abandonner à une multiplicité de sensations contrastées, stimuli répétés et détente à la fois. Le massage avec les pierres de basalte, les pierres marines et les cristaux, ne ressemble pas à un massage manuel traditionnel. Durant le massage, nous utilisons aussi quelques pierres fraîches que nous introduisons au milieu des séquences de pierres chaudes. L’alternance du chaud et du froid provoque une surprise agréable. Cet usage surprenant du chaud et du froid - appelé thermothérapie - est un principe qui est l'élément essentiel de cette méthode thérapeutique.